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Questions-réponses

Vous trouverez ici des infos utiles ainsi que de précieux conseils concernant nos produits.

Choix du matelas

Foire aux questions sur le choix d'un matelas

Garantie

Foire aux questions sur la garantie

  • Quels sont les droits de garantie des systèmes de literie roviva ?

    Nous vous accordons, dans le cadre d'une utilisation normale, une garantie totale de 2 ans sur matelas et sommier, couvrant les défauts de matières et de fabrication. En cas de réparation ou d'échange à partir de la 3e année, le droit à la garantie se réduit de 10% par année à compter de la date de fabrication (garantie au prorata sur 10 ans).  

    Sur les sommiers à composants électriquement réglables, moteurs compris, ainsi que sur les lits, nous offrons également une garantie totale de 2 ans.

    La garantie est aussi de 2 ans sur la literie (couettes, duvets et coussins). Pendant ces 2 ans, les produits défectueux renvoyés seront réparés (remplacement ou réparation des composants défectueux). Pour des raisons d'hygiène, les articles utilisés ne seront pas échangés contre des articles neufs.

    Les frais de transport et de montage sous garantie sont à la charge de l'acheteur. roviva ne fournit pas de matelas de remplacement durant la réparation.

    Pour des raisons d'hygiène, nous ne reprenons et contrôlons que des produits propres.

  • Quand une interruption de garantie s'applique-t-elle ?

    Avec nos prestations de garantie la période de garantie n’est pas interrompue; aucune nouvelle période de garantie ne débute. Le délai de garantie débute avec la date de fabrication.

  • Qu'est-ce qui est exclu de la garantie ?

    Hors garantie:

    • Usure normale
    • Usage inapproprié
    • Choix inadapté par rapport au poids et à la taille du dormeur ainsi qu’un usage abusif
    • Dégâts de transport ou autres dommages tels que par ex. déchirures, plis, poignées arrachées, fermetures éclair défectueuses, salissures par ex. taches (moisissure), dommages indirects etc.
    • Dégâts provoqués par un sommier ou un autre support inadaptés ou défectueux.
  • L'auto-odeur du matelas disparaît à nouveau ?

    Chaque produit neuf a au début une odeur propre spécifique. Vous ne devez pas vous faire du souci car cette odeur est tout à fait inoffensive et va disparaître au bout de peu de temps.

  • Comment faire valoir la garantie ?

    Gardez vos preuves d’achat. Pour des cas de garantie adressez-vous, svp, d’abord au commerce où vous avez acheté votre produit. Celui-ci vous aidera volontiers pour la suite des opérations.

  • Quelle est la durée de vie espérée d’un matelas roviva?

    Nous garantissons pour ce matelas une bonne qualité de sommeil pendant 7-8 ans. Ensuite pour des questions d’hygiène et d’ergonomie nous vous conseillons de le changer.

  • Vous n'avez pas trouvé de réponse adéquate ?

    Nous sommes là pour vous et vos questions. Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Nettoyage / Entretien

Foire aux questions sur les soins

  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer le matelas ?

    Pour des nettoyages réguliers, une utilisation délicate de l’aspirateur suffit. Toutes les housses amovibles peuvent être nettoyées chimiquement à sec. Les versions lavables sont marquées spécialement. Veuillez respecter les instructions de lavage sur les étiquettes cousues.

    Pour un nettoyage régulier, il suffit d'aspirer doucement le matelas à l'aide d'un aspirateur.

  • La housse du matelas - peut-elle être lavé ?

    Pour les variantes avec du rembourrage naturel veuillez programmer les lavages laine, à la main ou lavage délicat avec une température maximale de 30 °C. Employez pour le lavage uniquement un produit pour la laine et remplissez le tiroir du produit seulement à 1/3.

    Ne pas essorer les housses de matelas.

    Veuillez respecter les instructions de lavage sur les étiquettes cousues.

  • La lumière directe du soleil est-elle nocive pour le matelas ?

    Évitez d’exposer le noyau de votre matelas, sans la housse, aux rayons solaires.

  • Comment se forment les taches d'humidité ?

    Des taches d’humidité (moisissures) peuvent apparaître en cas de température ambiante trop basse et  d’un manque de circulation d’air (par exemple dans les lits cages).

  • Quelle est la température ambiante idéale ?

    Une température ambiante entre 16 et 20 °C avec une humidité de l’air de 45 à 60% est idéale pour votre matelas.

  • Comment le matelas reste-t-il frais ?

    Une aération régulière de la chambre à coucher garantit un climat sain et agréable pour vous et votre matelas.

    Les garnissages du matelas doivent pouvoir respirer, afin de permettre l‘évacuation pendant le jour de l’humidité emmagasinée durant la nuit. C’est pourquoi vous devez laisser aérer le matelas pendant une demi-heure au moins avant de refaire le lit.

  • Le matelas doit-il être retourné ?

    Retourner régulièrement le matelas (également dans le sens de la longueur), par exemple, lorsque vous changez les draps. Les matériaux peuvent se régénérer plus facilement et sont utilisés sur les deux faces.

    La seule exception est le matelas dream-away air natura. Sa structure centrale est conçue de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de retourner le matelas, il suffit de le tourner régulièrement (dans le sens des aiguilles d'une montre).

  • Vous n'avez pas trouvé de réponse adéquate ?

    Nous sommes là pour vous et vos questions. Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

roviva

Foire aux questions sur roviva