What are you looking for?
Close

Musée

Nous documentons 275 ans d’histoire industrielle. Visitez notre petit musée pour découvrir comment notre famille a fait prospérer son entreprise.

Nous faisons l'histoire...

La première manufacture

Johannes Roth ouvre en 1748 une filature de crin de cheval à Wangen an der Aare. Bien avant la Révolution française, à l’époque de l’ancienne fédération, c’est son esprit de pionnier et d’entrepreneur qui le pousse à développer avec succès son affaire familiale. Première manufacture de matelas de Suisse, roviva compte parmi les plus vieilles entreprises d’Europe.

Compétent depuis 1748

 

Esprit pionnier

L’eau et la vapeur actionnent les machines par un jeu de courroies de transmission. Électricité et camions sont des concepts encore inconnus. L’esprit pionnier est requis dans l’industrie mais aussi dans la quête de matériaux qui feront de meilleurs produits.

Vers nos produits

 

Évolution

Du crin de cheval filé pour les meilleurs matelas, du crin de cheval pour les tapissiers et selliers, du crin plat pour les pinceaux, du crin de porc pour les brosses, du fil de crin pour l’industrie textile, du crin passé au casque pour l’ameublement et l’industrie automobile, de la mousse de polyuréthane pour la sellerie automobile. Ces innovations jalonnent l’histoire de roviva.

Plongez dans l'histoire

 

De génération en génération

Chaque génération a son chapitre dans le grand livre d’or de l’entreprise roviva. Nous partageons les mêmes valeurs - la transmission des traditions familiales, la passion de l’artisanat, l’exigence de la qualité, l’engagement éthique et écologique, l’amour du sommeil sain et l’attachement à la petite ville sur l’Aar au coeur de la Suisse.

En savoir plus sur nos valeurs

DĂ©couvrez l'histoire industrielle

Notre musée est ouvert aux passionnés d’histoire industrielle et textile, aux écoliers et aux étudiants et bien sûr à tous nos clients roviva. Nous vous attendons.

Formulaire de contact

275 ans roviva