What are you looking for?

Detail

de son sac
Hôtel

roviva dans un hôtel 4 étoiles

7,4 millions : c'est le nombre de nuitées réservées en Suisse en 2017. Trois millions d'entre elles ont été enregistrées dans la seule métropole touristique de Zurich. Une bonne nouvelle pour l'hôtellerie. Mais qu'est-ce qui importe aux clients d'un hôtel et quelle importance accordent-ils au matelas sur lequel ils passent la nuit ? Matthias Sutter, qui travaille depuis 2007 à l'hôtel Glockenhof, répond à ces questions. Il nous révèle également pourquoi cet établissement indépendant a choisi d'équiper exclusivement ses chambres avec des matelas roviva.

Pourquoi avez-vous choisi roviva comme fournisseur pour votre hôtel 4 étoiles ?

Ma philosophie est d'utiliser autant que possible des produits et des prestataires suisses. De plus, la longue tradition de l'entreprise correspond bien à la nôtre, puisque le Glockenhof existe depuis 1911. Avec roviva, nous avons un partenaire fiable qui offre un excellent service de livraison et qui est toujours à l'écoute de nos souhaits.

Quelle importance accordez-vous à la qualité des matelas ?

La qualité joue un rôle déterminant. Il existe bien sûr des alternatives moins chères, mais je ne peux pas proposer des chambres haut de gamme et les équiper avec du mobilier bon marché, cela ne va pas ensemble.

Nous disposons de 143 lits répartis dans 91 chambres.

À quelle fréquence faut-il remplacer les matelas ?

Comme nous avons délibérément opté pour un produit haut de gamme, nous pouvons utiliser le matelas pendant plusieurs années. Le remplacement représente à chaque fois un défi logistique. Nous sommes ravis que roviva intervienne directement en tant que partenaire logistique et se charge du transport et du montage pour nous.

Le confort de sommeil est-il important pour vos clients ?

Oui, absolument. Alors qu'autrefois, un matelas fin posé sur un sommier était la norme dans de nombreux hôtels, un couchage confortable reprend aujourd'hui toute son importance. Mais pour satisfaire le client, c'est l'ensemble de l'offre qui compte, en particulier le bon fonctionnement du Wi-Fi et la propreté.

Sur quels matelas faites-vous dormir vos invités ?

La plupart des chambres sont équipées de matelas impérial de la gamme dream-away de roviva.

Pourquoi ce matelas précisément ?

Le dream-away impérial est composé de différents matériaux de haute qualité. Nous avons particulièrement apprécié l'utilisation de matières premières renouvelables et durables telles que le latex naturel et la laine vierge suisse. La structure sophistiquée du matelas nous a été expliquée directement chez roviva. Après l'avoir longuement testé, notre choix s'est finalement porté sur ce modèle.

Y a-t-il quelque chose en particulier auquel vous faites attention lors de l'achat ?

Le respect des normes d'hygiène est extrêmement important dans notre secteur. Tous nos matelas sont emballés de manière hygiénique. Les housses haut de gamme de roviva sont lavables, protègent le matelas tout en étant respirantes. De plus, les matelas sont nettoyés chaque année dans le respect des normes d'hygiène. Nous offrons ainsi à nos clients une hygiène maximale et un confort de sommeil optimal.

Les besoins en matière de matelas sont très individuels. Préférez-vous les matelas plutôt moelleux ou plutôt fermes ?

Les exigences envers un matelas d'hôtel sont élevées et les clients extrêmement différents. C'est pourquoi nous avons opté pour une solution intermédiaire. Si le matelas s'avère toutefois un peu trop mou, nous avons la possibilité d'insérer une planche entre le sommier à lattes et le matelas. Cela réduit la suspension. Nous ne pouvons toutefois pas rendre le lit plus moelleux.

Les clients sont-ils satisfaits de leur lit ?

Nous avons souvent reçu des commentaires positifs sur le confort des lits. Certains clients étaient tellement satisfaits qu'ils ont commandé le même matelas pour chez eux.

La cour des cloches

Depuis 1911, cet hôtel 4 étoiles moderne accueille ses clients au cœur de la ville de Zurich. Comptant parmi les meilleurs hôtels de la ville, le Glockenhof propose 91 chambres et une cuisine raffinée au restaurant Conrad et au bar Glogge Egge. En été, le restaurant avec jardin invite à la détente. Cet hôtel indépendant appartient à la fondation Zum Glockenhaus. Les bénéfices générés par l'exploitation de l'hôtel servent notamment à soutenir le travail auprès des jeunes de l'organisation Cevi.


Votre chemin vers les produits roviva:

Matelas

Nos matelas pour le bien-être.

Nos Matelas

Liste des revendeurs

Des conseils d'expert dans votre région.

Trouvez votre revendeur

Showroom

Découvrez toute la gamme roviva sur 500 m2 d'exposition.

Notre Showroom


Autres contributions intéressantes

Back to top