Romantisme ou fonctionnalité

Rêve et réalité
La largeur standard d'un lit double est de 180 cm. Idéalement, les deux personnes du couple devraient être de taille et de poids similaires et avoir les mêmes besoins en matière de sommeil. Dans la réalité, cette concordance est toutefois plutôt rare. Par exemple : elle veut un matelas moelleux qui soutient bien le bassin, lui préfère un matelas plus ferme avec une zone de confort prononcée au niveau des épaules. La plupart des couples sont alors confrontés à une question décisive : deux matelas individuels ou un grand matelas double ?
Un sommeil paisible
Si votre partenaire bouge souvent pendant la nuit, cela peut déranger l'autre dormeur. Une solution simple consiste à utiliser deux matelas individuels, des sommiers et des couettes, qui peuvent également être adaptés aux besoins de chacun. Le transport et le retournement des matelas sont également beaucoup plus faciles et légers avec cette option.
Un sommier continu sur une largeur de 180 cm présente des risques pour la stabilité. Il est préférable d'opter pour deux sommiers de 90 cm, ce qui justifie l'achat de deux matelas individuels. Le sommier peut ainsi être adapté à la morphologie du dormeur.
Grâce à la fabrication haut de gamme des housses de matelas de la gamme premium de roviva, le « creux » est à peine perceptible, car le matelas est plus stable et s'affaisse moins sur les bords. Si toutefois cet espace vous dérange, trois solutions s'offrent à vous :
Le pont de l'amour
Pour combler l'espace entre les deux matelas, vous pouvez insérer le pont d'amour (pièce intermédiaire en mousse en forme de T) au milieu. Le fossé est ainsi comblé et rien n'empêche plus les partenaires de se retrouver au milieu.
Surmatelas
Le surmatelas peut également servir de transition. Il est fabriqué dans les dimensions totales du lit et se place sur le matelas. Nous vous recommandons toutefois d'essayer le surmatelas avec le matelas, car le confort peut varier considérablement en fonction du matériau.
Deux noyaux dans une coque
Les matelas avec une housse grande mais deux âmes individuelles (collées ou non) de différentes fermetés ou versions sont également très appréciés. Il est important ici que les deux âmes du matelas aient la même hauteur. Cela permet de répondre aux besoins individuels en matière de sommeil et d'éviter que l'on sente les creux.
Pour plus d'informations, veuillez vous adresser directement à votre revendeur spécialisé ou à nous-mêmes.