Ne vous casse pas la tête sur ton oreiller

Vous dormez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre ?
La moitié des Suisses dorment sur le côté. L'oreiller pour dormeurs latéraux est spécialement conçu pour ces personnes. En position latérale, cet oreiller remplit complètement le triangle formé par l'épaule et la nuque, empêchant ainsi la colonne cervicale de se courber ou de s'étirer excessivement. En raison de leur capacité de soutien insuffisante, les oreillers trop mous ne répondent pas à ces exigences.
Environ 44 % des gens dorment sur le dos. Tant mieux pour eux, car la position couchée sur le dos est synonyme de détente totale pour le corps. L'oreiller pour dormeurs sur le dos ne doit idéalement pas être très épais. Pourquoi ? L'espace entre la tête et le matelas n'est pas aussi grand que chez les dormeurs sur le côté. Il est important que la tête et la nuque ne soient ni pliées vers l'arrière ni poussées vers l'avant.
Les personnes qui dorment sur le ventre n'ont souvent pas d'oreiller. Et lorsqu'elles en ont un, sa hauteur diffère nettement de celle des oreillers traditionnels. L'oreiller pour dormeurs sur le ventre doit donc être plutôt plat afin de ne pas solliciter davantage les vertèbres cervicales, déjà fortement sollicitées. En réalité, cette position de sommeil est relativement malsaine, car elle étire souvent les muscles du cou et favorise le creusement du dos.
Bien choisi – mieux situé
Comme les oreillers ont différentes fonctions selon le type de sommeil, ils ont également des dimensions différentes. Le nouvel oreiller confort roviva papillon a une forme spéciale qui ressemble à celle d'un papillon. Celle-ci n'est pas seulement esthétique, elle offre également différentes fonctions.
Les deux ailes légèrement surélevées permettent à la tête du dormeur de rester centrée sur l'oreiller, quelle que soit sa position. Le léger bombé des ailes garantit une respiration sans restriction pour les personnes dormant sur le côté. Le côté large des ailes papillon ainsi que le côté étroit des ailes enveloppent parfaitement la colonne cervicale et la nuque, sans que les épaules ne reposent dessus et sans créer de points de pression. De plus, la hauteur de l'oreiller papillon peut être ajustée.
La forme et le toucher sont déterminants
Qu'il soit dur ou moelleux, le confort de couchage dépend du choix du rembourrage du coussin. Le dormeur a le choix entre du duvet moelleux, des mousses viscoélastiques qui s'affaissent doucement, de la mousse de latex naturel extrêmement souple ou de nombreux autres matériaux naturels ou synthétiques. L'oreiller papillon roviva papillon est disponible en trois matériaux pour différentes sensations de couchage et différentes positions de sommeil :
Les oreillers moelleux en duvet sont garnis d'un pourcentage élevé de duvet de canard et d'oie. L'ajout de petites plumes rend les oreillers légèrement plus fermes. Ces oreillers sont agréables à câliner et à modeler. Il est conseillé de secouer les oreillers en duvet afin de redonner du gonflant aux petites plumes qui ont pu s'aplatir.
Il faut un certain temps pour s'habituer à un oreiller en mousse viscoélastique, car le matériau réagit avec une légère inertie (effet mémoire) et procure donc une sensation de sommeil différente. Cependant, la mousse viscoélastique s'adapte extrêmement bien à la forme de la tête et offre ainsi un soutien optimal. De plus, un oreiller en mousse ne se déforme pas. Il convient aux végétaliens et aux personnes allergiques.
Un oreiller en latex naturel offre une sensation de confort incomparable, comme si vous étiez allongé sur un nuage. Le latex naturel est extrêmement élastique et s'adapte parfaitement à la forme de la tête. Il offre un soutien optimal sans être trop ferme. Les oreillers en latex naturel ne se déforment pas et conviennent également aux végétaliens.
Les soins avant la bataille de polochons
Pour durer longtemps, les coussins ont également besoin d'un peu d'entretien de temps en temps. En respirant et en transpirant, notamment au niveau de la tête et de la nuque, l'être humain perd en moyenne entre 0,5 et 0,7 litre d'humidité par nuit. Secouer et aérer les oreillers permet de régénérer les matériaux. La taie d'oreiller doit également être lavée de temps en temps. Ainsi, l'oreiller reste hygiénique et frais, et le confort de sommeil est préservé.