What are you looking for?

Detail

Matelas
Tout pour le sommeil

Le surmatelas - qu'est-ce que c'est ?

Le mot « topper » vient du mot « top » et fait référence à la manière dont un topper est utilisé, à savoir comme surmatelas posé sur un matelas. En principe, un surmatelas est un matelas fin, d'une hauteur moyenne de 5 à 8 cm. Selon le niveau de confort souhaité, ce surmatelas peut être composé de mousse, de mousse viscoélastique, de mousse de latex, de plumes/duvet ou d'une combinaison de ces matériaux.

Surmatelas / protège-matelas

Pendant longtemps, le surmatelas faisait partie intégrante des lits boxspring. Il est posé sur le sommier, appelé « box », qui soutient le matelas. On obtient ainsi un système de literie à trois couches. Aujourd'hui, le surmatelas est également utilisé sur les sommiers à lattes et les matelas classiques. Les surmatelas roviva conviennent aux deux types de lits.

Que peut faire un surmatelas ?

Un surmatelas peut-il améliorer un matelas ? Non. En principe, le matelas doit déjà remplir lui-même les fonctions de soutien, de soulagement et d'aération, et s'adapter individuellement à l'ergonomie du dormeur, c'est-à-dire soutenir le corps là où il en a besoin, le soulager là où cela est nécessaire et contribuer à un climat de sommeil équilibré. Un surmatelas ne peut pas faire tout cela. Cependant, un surmatelas peut rendre le matelas plus moelleux ou plus ferme. Comme les surmatelas sont généralement composés d'une mousse aérée et souple, ils sont moelleux et douillets et le corps s'enfonce dans le surmatelas. Les surmatelas sont donc idéaux pour les personnes qui préfèrent cette sensation de confort douillet ou qui souhaitent rendre leur matelas un peu plus moelleux.

À quoi faut-il faire attention ?

roviva propose ses surmatelas en deux versions. Le surmatelas dream-away se distingue par sa fabrication luxueuse avec des rembourrages naturels épais supplémentaires en laine vierge suisse, soie Tussah et laine d'alpaga suisse, ainsi que par la valeur ajoutée hygiénique roviva SilverskinAg. Ce surmatelas haut de gamme a une épaisseur de 8,5 cm. Le surmatelas collection, légèrement plus fin (7 cm), est de fabrication plus simple et séduit par son rembourrage climatique moelleux en laine vierge suisse et son rembourrage confort, ainsi que par sa face inférieure antidérapante. Les deux versions sont disponibles avec un noyau intérieur en latex naturel 100 % Talalay original ou en Feelingpur viscoélastique avec effet mémoire.

Il faut noter qu'un surmatelas ne sert à rien si le matelas présente déjà des défauts de confort importants, forme des creux ou ne permet pas une position couchée adaptée au dos. Dans ce cas, il convient d'abord d'investir dans un nouveau matelas de bonne qualité.

Avantages du surmatelas

  • Personnalisation du confort de couchage : un surmatelas moelleux rend le matelas plus douillet, tandis qu'avec un surmatelas ferme, le matelas devient légèrement plus dur.
  • Les surmatelas en mousse viscoélastique ou en latex naturel soulagent la pression et évitent les points de pression lorsque vous êtes allongé.
  • Un surmatelas supplémentaire sur le matelas augmente la hauteur d'accès au lit et facilite le lever.
  • Assure une surface de couchage continue dans un lit double composé de deux matelas individuels et évite ainsi la fente entre les deux matelas.
  • Protège le matelas sous-jacent contre l'usure.
  • Facile à utiliser et à remplacer.

Votre chemin vers les produits roviva:

Matelas

Nos matelas pour le bien-être.

Nos Matelas

Liste des revendeurs

Des conseils d'expert dans votre région.

Trouvez votre revendeur

Showroom

Découvrez toute la gamme roviva sur 500 m2 d'exposition.

Notre Showroom


Autres contributions intéressantes

Back to top