What are you looking for?

Detail

Soins / Hygiène
Matelas

Des vacances bien-être pour vos matelas

Pendant les vacances bien-être, nous nous faisons vraiment plaisir. Bains relaxants, savons parfumés et lotions nourrissantes garantissent une détente absolue. Si le quotidien trépidant ne permet pas de prendre soin de soi, une visite chez le coiffeur peut être une petite solution temporaire. Les masques capillaires et les massages du cuir chevelu redonnent vie aux visages fatigués. Ou simplement un lavage, une coupe et un brushing ? Pour l'entretien du matelas, cette dernière option suffit. Seule la coupe est à exclure.

Tout est question de température

Commençons par la température ambiante de la chambre à coucher. Bien que les préférences varient, une température ambiante comprise entre 16 et 20 degrés Celsius et une humidité de l'air de 45 à 60 % sont considérées comme idéales pour le matelas. Aérer régulièrement la chambre à coucher permet non seulement de créer un climat ambiant sain et agréable pour le matelas, mais aussi pour les personnes qui dorment. Une circulation d'air insuffisante et une température ambiante trop basse peuvent favoriser l'apparition de moisissures. Ces taches brunes se forment lorsque l'humidité ne peut s'évacuer. De plus, ces dépôts peuvent dégager une odeur désagréable. Pour y remédier, utilisez du vinaigre ou de l'eau de Javel.

Séchage naturel

Pour un nettoyage régulier, il suffit d'aspirer ou de brosser légèrement le matelas. Si les salissures sont plus tenaces, la plupart des housses de matelas sont lavables à 30 °C. Les housses spéciales pour personnes allergiques peuvent même être lavées en machine à 60 °C. Après le lavage, il est préférable de laisser sécher la housse à l'air libre pendant un à deux jours. Le sèche-linge peut rétrécir la housse de matelas. Pendant le séchage, veillez à ce que le noyau du matelas ne soit pas exposé directement aux rayons du soleil.

Mais attention : certaines housses ne peuvent pas être lavées en machine. Si nécessaire, vous pouvez les confier à un pressing. Ce procédé peut laisser des traces visibles, mais la housse sera à nouveau exempte de salissures et de bactéries. Les instructions d'entretien figurant sur la housse du matelas vous indiquent les modes de nettoyage autorisés.

sommeil sur le dos

Pour permettre aux matériaux de mieux se régénérer et éviter une usure unilatérale, vous pouvez tourner et retourner le matelas dans toutes les directions. Le matelas ne commence pas à ronfler sur le dos, c'est promis. Profitez-en pour changer vos draps en même temps que vous retournez votre matelas.

Après ce soin de beauté, votre matelas restera impeccable pendant de nombreuses années. Nous vous souhaitons un sommeil réparateur.


Votre chemin vers les produits roviva:

Matelas

Nos matelas pour le bien-être.

Nos Matelas

Liste des revendeurs

Des conseils d'expert dans votre région.

Trouvez votre revendeur

Showroom

Découvrez toute la gamme roviva sur 500 m2 d'exposition.

Notre Showroom


Back to top