Avec roviva contre les acariens

Que sont les acariens ?
Les acariens (appelés « Acari » en latin) sont des arachnides. Il existe plus de 50 000 espèces différentes dans la nature, ce qui en fait le plus grand groupe d'arachnides. La plupart des espèces sont microscopiques et ne peuvent être vues à l'œil nu. Les acariens (Dermatophagiodes) sont présents dans tous les foyers et n'ont rien à voir avec un manque d'hygiène. Même les maisons les plus propres ne sont pas exemptes d'acariens à long terme. Ces petits animaux rampants vivent principalement dans les matelas, les rideaux, les tapis, les peluches, etc. et se nourrissent principalement de squames humaines ou animales. Ils sont inoffensifs et n'ont aucun intérêt à piquer ou mordre les humains, mais leurs excréments peuvent provoquer des réactions allergiques.
Qu'est-ce que les acariens aiment ?
Les acariens apprécient les environnements chauds et humides, à l'abri de la lumière, avec une température ambiante idéale de 25 °C et un taux d'humidité de 70 %. La chambre à coucher est donc l'endroit idéal pour les acariens. En haute saison, c'est-à-dire pendant les mois chauds de mai à octobre, jusqu'à 10 millions (!) d'acariens peuvent se trouver dans un lit.
Comment apparaît une allergie aux acariens ?
L'allergie aux acariens n'est pas provoquée par les acariens eux-mêmes, mais par leurs excréments. Celles-ci contiennent des protéines allergènes qui provoquent des réactions chez environ 6 % de la population suisse, telles que des éternuements, un écoulement ou une congestion nasale, des yeux rouges, de la toux ou de l'asthme. À titre d'illustration, une cuillère à café de poussière contient environ 1 000 acariens et 250 000 excréments.
Conseils contre les acariens
Il est impossible de se débarrasser complètement des acariens, mais il existe quelques astuces pour chasser ces hôtes indésirables et soulager les personnes allergiques.
Maintenez la température ambiante dans la chambre à coucher entre 19 et 21 °C et l'humidité de l'air à environ 50 %.
Aérez régulièrement la chambre à coucher, si possible le matin.
Portez un pyjama pour priver les acariens de leur nourriture.
Lavez régulièrement à 60 °C les linges de lit, pyjamas, peluches, mais aussi les couettes et oreillers.
Si un lavage à 60 °C n'est pas possible, un choc thermique peut également aider : congelez les vêtements pendant au moins 24 heures.
N'utilisez pas de couvre-lit afin que le lit puisse s'aérer pendant la journée.
Aspirez le matelas à l'aide d'un aspirateur spécial anti-acariens ou utilisez des housses anti-acariens sous la literie. Vous éviterez ainsi tout contact direct avec les déjections des acariens.
Retournez régulièrement le matelas.
Changez de matelas tous les 7 à 10 ans.
Avec roviva contre les acariens
Nos housses de matelas des collections dream-away et activa sont dotées de la protection anti-acariens « Miloba » et la housse de matelas dream-away bénéficie en plus de la valeur ajoutée hygiénique roviva SilverskinAg.
La valeur ajoutée en matière d'hygiène roviva SilverskinAg séduit par l'action antimicrobienne naturelle de l'argent et des ions d'argent. Les ions d'argent actifs sur le fil neutralisent naturellement les micro-organismes potentiels.
Tous nos matelas peuvent être fabriqués dans une version anti-allergique. Ces housses anti-allergiques sont équipées d'un revêtement synthétique et peuvent être lavées à 60 °C.