roviva Roth & Cie AG | Schulhausstrasse 6 | 3380 Wangen A/Aare, Schweiz | Tel. +41 032 631 12 22 | Fax +41 032 631 12 24 | roviva@roviva.ch

roviva
 

Questions / Réponses

Vous avez des questions sur nos produits et services? Voici réponses à ce que nous demandent le plus souvent les clients.

Les ventes aux clients privés s’effectuent au travers de nos revendeurs, qui sont répartis dans toute la Suisse. Vous trouvez la liste de ces revendeurs sous points de vente.


Nous garantissons pour ce matelas une bonne qualité de sommeil pendant 7-8 ans. Ensuite pour des questions d’hygiène et d’ergonomie nous vous conseillons de le changer.


Le confort et le ressenti sont des sensations très personnelles. Vous et votre partenaire pouvez avoir une opinion très différente sur les qualités d'un matelas. Il n'y a que VOUS qui puissiez décider si un matelas vous convient.

Passez chez votre revendeur et demandez-lui conseil. Prenez le temps de tester les matelas. Vous pouvez aussi passer dans notre showroom – tous les modèles roviva y sont exposés pour être librement testés.

Un conseil téléphonique est très délicat et pas forcément approprié.

Passez plutôt au salon d'exposition pour consulter nos experts.

 


Ni l’un, ni l’autre! Le matelas idéal devrait vous soutenir suffisamment et en même temps vous procurer un agréable sentiment de couchage.

Passez plutôt au salon d'exposition pour consulter nos experts.


Nous faisons (presque) tout ce qui est possible. Pour plus de détails veuillez contacter notre team de vente.

Formulaire du contact


Un matelas doit être retourné tous les 2 ou 3 mois, dans le sens de la longueur comme dans celui de la largeur puisque sa structure est organisée de manière symétrique.

Les matelas feelingpur sont une exception à cette règle – vous ne devez pas les retourner mais seulement les pivoter (faire passer aux pieds la partie qui était sous votre tête).

Consultez notre équipe de vente pour en savoir plus.

Formulaire du contact

 


 

Cela dépend du modèle. Quelques matelas peuvent être lavés par vos soins, d’autres seulement par un lavage chimique à sec. Soyez attentif aux instructions d’entretien de votre matelas.

Plus d'information vous trouvez sous la rubrique Entretien.


Le sommier est important. Il apporte le soutien au dormeur. Sur un sommier adapté, le matelas pourra offrir tout le confort promis. Matelas et sommier forment un système de couchage étudié. Chez roviva, nous les concevons ensemble, parallèlement, pour vous offrir la meilleure expérience de couchage. Nous vous recommandons donc de bien réfléchir au choix du sommier quand vous achetez un matelas – et de les changer au même rythme.


Nous accordons, dans le cadre d'une utilisation normale, une garantie totale de 2 ans sur matelas et sommier, couvrant les défauts de matières et de fabrication. En cas de réparation ou d'échange à partir de la 3e année, le droit à la garantie se réduit de 10% par année à compter de la date de fabrication (garantie au prorata sur 10 ans).  

Sur les sommiers à composants électriquement réglables, moteurs compris, ainsi que sur les lits, nous offrons également une garantie totale de 2 ans.

La garantie est aussi de 2 ans sur la literie (couettes, duvets & coussins).

Vous trouverez plus d'infos à la rubrique Garantie.

 


Vous dormez les deux au milieu? Alors nous vous recommandons un grand matelas avec un seul sommier. Chacun couche de son côté ou le BMI du couple est différent, choisissez plutôt deux matelas et les sommiers adaptés à votre BMI.